LIVRAISON OFFERTE POUR TOUTE COMMANDE SUPÉRIEURE À 50 €
Our gift to you when you spend $150: Petite Heart Cocotte, a $30 value.  Must use code LOVE at checkout. One gift per customer. Cannot be applied to prior purchases. Gift with purchase valid online at www.lecreuset.com and in Le Creuset Signature Stores January 1 - February 14, 2017 at 11:59 p.m. EST, or while supplies last. Limited quantity available. Offer not available in Le Creuset outlet stores.

Free ground shipping all orders for a limited time. No promo code necessary. Does not apply to rush shipping. Cannot be applied to prior purchases. Applies only to orders placed online at www.lecreuset.com and in Le Creuset Signature Boutiques. Offer ends January 16, 2017 at 11:59 p.m. EST.
X
LIVRAISON OFFERTE POUR TOUTE COMMANDE SUPÉRIEURE À 50 €
Our gift to you when you spend $150: Petite Heart Cocotte, a $30 value.  Must use code LOVE at checkout. One gift per customer. Cannot be applied to prior purchases. Gift with purchase valid online at www.lecreuset.com and in Le Creuset Signature Stores January 1 - February 14, 2017 at 11:59 p.m. EST, or while supplies last. Limited quantity available. Offer not available in Le Creuset outlet stores.

Free ground shipping all orders for a limited time. No promo code necessary. Does not apply to rush shipping. Cannot be applied to prior purchases. Applies only to orders placed online at www.lecreuset.com and in Le Creuset Signature Boutiques. Offer ends January 16, 2017 at 11:59 p.m. EST.
Le Groupe LE CREUSET, est leader mondial sur son marché de la vente d’articles culinaires en fonte émaillée, à travers ses filiales de commercialisation et de distribution dans le monde entier. En forte croissance depuis plusieurs années, il réalise plus de 92% de son C.A. à l’export et recrute pour son site industriel (+ de 600 personnes) situé dans l’Aisne, près de Saint-Quentin (02) son:

RESPONSABLE QUALITE USINE H/F
  • Rattaché au Directeur Technique du site, vos missions et responsabilités consisteront à :
  • Animer, déployer avec votre équipe le système de management de la Qualité au sein du site et mettre en place les indicateurs adéquats selon les secteurs.
  • Définir, décrire et organiser les relations entre le site et les clients internes et fournisseurs en termes de Qualité.
  • Manager, développer et animer votre équipe (12 personnes) dans une dynamique positive et professionnelle.
  • Etre véritable force de propositions et l’interlocuteur privilégié de la Direction dans le déploiement d’une démarche de progrès de la Qualité afin d’accompagner la croissance de la société dans son positionnement produits « haut de gamme ».


  • De formation supérieure (Ingénieur ou Universitaire) vous justifiez d’une expérience significative de la fonction en milieu industriel, de préférence en industrie de process de transformation (et idéalement du métal).
  • Vous devez maîtriser la langue anglaise dans le cadre de vos relations avec les filiales étrangères du Groupe.
  • Une expérience du management de projets et du déploiement du système Qualité acquise au sein d’un site industriel important est fortement souhaitée. Vous maîtrisez également les outils Qualité et l’analyse statistique et avez de bonnes connaissances des méthodes d’amélioration continue.
  • Possédant une réelle maturité managériale, homme de terrain, pragmatique, curieux, rigoureux et organisé, vous êtes doté d’un très bon sens relationnel et pédagogique et vous savez vous adapter dans un environnement nouveau. Véritable manager, vous avez déjà prouvé votre aptitude à convaincre et à exercer une autorité naturelle de manière transversale et votre leadership et votre expertise doivent vous amener à développer les compétences de vos collaborateurs et à les faire grandir.


  • Rémunération : selon expérience.
  • Merci d’adresser votre candidature et prétentions à : stephane.cartier@lecreuset.com



  • La Société LE CREUSET, référence incontestée dans le domaine des ustensiles de cuisson, propose aux amateurs de bonne cuisine des produits alliant haute performance, qualité irréprochable, design et fonctionnalité adaptée à la vie moderne. Des cocottes en passant par les tajines, plats céramiques, sauteuse et poêles en aluminium forgé et en inox, mais aussi la fonte émaillée et objets pour le vin Screwpull, LE CREUSET vous promet saveurs et moments d’exception.

    Afin d’épauler notre service marketing basé sur Paris, nous recherchons un stagiaire pour la période du second semestre 2016.

    Lors de ce stage de longue durée, le stagiaire accompagnera un chef de produit dans ses différentes missions :

    MISSIONS PRINCIPALES
  • Assure sur le plan administratif le suivi de différents dossiers (banques d'images, salons, organisations de visités, indicateurs marketing…).
  • Assure la gestion d'une famille de produit sous la responsabilité du N+1 et participe au développement d'un produit ou d'une famille de produits.
  • Assure et met en œuvre les actions marketings en terme de proposition, lancement, suivi, communication, commercialisation d'un produit ou d'une famille de produits.

  • ACTIVITES SECONDAIRES
  • Organise les visites clients, les formations, les cooking et gère les réunions du service, les DA et gestion de PLV
  • Assure la gestion des différents partenariats du service Marketing
  • Assure la gestion des banques d'images de la filiale et met à jour des statistiques et indicateurs marketings, des tarifs et de l'offre produits
  • Assure, suit et répond aux demandes particulières des clients, grands comptes, agences de presse et communication, ou autres filiales
  • Suivre les éditions et les traductions des différentes documentations commerciales
  • Participe à la veille concurrentielle
  • Réalise le bilan des actions marketing et propose des axes d'évolution
  • Assure le contrôle des marges produits suite création de nouveaux produits / animation promotionnelle / hausse de coût de revient et propose des solutions alternatives
  • Suit les tests de nouveaux produits, la qualité des fabrications et analyses les retours clients
  • Participe et met en œuvre les études de marchés, les études concurrentielles
  • Se charge de récupérer les prévisions de ventes de tous les commerciaux, puis les consolide, les contrôles avant de donner les informations à la logistique
  • Rédige et argumente tous les dossiers de vente / formation (études, rapports, synthèses, bulletins)
  • Vérifie la bonne réception de tous les éléments marketing (nouveaux produits/ supports de communication) et s'assure de leur qualité avant de diffuser l'information
  • Organise les salons professionnels : interlocuteur privilégié des prestataires divers (organisateur, standiste etc …) - suit la mise en place avec disponibilité des éléments
  • Parle couramment l'anglais pour faire passer ses demandes auprès du groupe/ échanger avec le bureau d'achat en Asie / présenter ses dossiers aux commerciaux


  • Pour postuler à cette offre de stage, envoyer une lettre de motivation et un CV à : stephane.dumortier@lecreuset.com